Akar : La Turquie est prête à négocier avec la Grèce

Eklenme Tarihi: 06 Ocak 2021

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a déclaré, “Nous pensons que nos problèmes peuvent être résolus et devraient l’être dans le cadre de négociations (avec la Grèce).”

Akar a reçu mardi l’ambassadeur de l’Allemagne à Ankara, Jürgen Schulz, au siège du ministère à Ankara, la capitale turque.

En amont de la rencontre, Akar a accordé un entretien au correspondant de l’Agence Anadolu (AA), s’exprimant sur les relations tendues entre la Grèce et la Turquie.

Ce dernier a rappelé que son pays est favorable à des négociations sincères avec la Grèce.

“Nous pensons que nos problèmes peuvent être résolus et devraient l’être dans le cadre de négociations” a-t-il assuré.

Remerciant l’Allemagne pour sa contribution à la paix et à l’apaisement en Méditerranée orientale, Akar a déclaré: “des contributions très sérieuses ont été apportées. Nous nous attendons à ce que ces contributions se poursuivent. Je tiens également à exprimer que nous attendons de toutes les parties tierces qu’elles évaluent objectivement les problèmes entre la Turquie et la Grèce”, a-t-il souligné.

L’ambassadeur d’Allemagne à Ankara, Schulz, a de son côté affirmé s’attendre à ce que la tension soit résolue le plus tôt possible, ajoutant que la meilleure façon d’y arriver est de privilégier les négociations mutuelles.