Couvre-feu nocturne en république Turque de Chypre du Nord

Eklenme Tarihi: 16 Ocak 2021

Un couvre-feu nocturne entrera en vigueur dès dimanche en République turque de Chypre du Nord, afin d’endiguer la propagation du coronavirus.

Une réunion du Conseil des ministres, tenue sous la présidence du Premier ministre Ersan Saner, a approuvé de nouvelles mesures, alors que le nombre de cas de COVID-19 en Chypre du Nord ne cesse d’augmenter.

À l’issue de la réunion, Ersan Saner a souligné que le principal objectif de ces mesures est de protéger la santé publique, mais qu’elles visent également à maintenir en vie l’économie.

Le couvre-feu entrera en vigueur entre 22h00 et 05h00 du matin, pour la période comprise entre le 17 et le 25 janvier, a-t-il ajouté.

Les vacances semestrielles dans les écoles primaires et secondaires devaient en principe arriver à leur terme le 18 janvier, mais elles ont été prolongées jusqu’au 22 du même mois, a déclaré le Premier ministre.

La question de la réouverture des écoles sera réévaluée le 22 janvier en consultation avec le Haut Comité de lutte contre les maladies transmissibles, a ajouté Saner.