Erdogan discute avec Boris Johnson des attaques de l’Arménie contre l’Azerbaïdjan

Eklenme Tarihi: 29 Eylül 2020

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, s’est entretenu au téléphone avec le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson.

C’est ce qui ressort d’un communiqué partagé lundi par la présidence turque.

Lors de cet entretien, les questions relatives à l’amélioration des relations entre la Turquie et le Royaume-Uni ont été discutées, les questions régionales, en particulier les développements en Méditerranée orientale et les tensions causées par les attaques de l’Arménie contre L’Azerbaïdjan, ont été évaluées.

Erdogan et Johnson ont convenu d’approfondir et de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la défense, qui dispose d’un grand potentiel et d’atteindre un volume d’échanges commerciaux de 20 milliards de dollars.

Au cours de la réunion, le président Erdogan a déclaré qu’il était dans l’intérêt commun que le Royaume-Uni maintienne une position équilibrée et neutre en ce qui concerne la Méditerranée orientale et qu’il soutienne les efforts de dialogue et de coopération.

Abordant le conflit qui ont commencé à la suite des attaques de l’Arménie contre l’Azerbaïdjan, le président Erdogan a souligné que pour la paix et la stabilité de la région, l’Arménie doit se retirer des territoires occupés dans et autour du Haut-Karabakh.