“La ville de Maras sera rouverte sans nuire aux droits et propriétés”
Eklenme Tarihi: 20 Temmuz 2021

 

“La ville de Maras sera rouverte sans nuire aux droits et propriétés”, a déclaré le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan.

Le Chef de l’État turc a participé à la cérémonie d’inauguration d’une multitude de projets à Chypre du Nord, mardi.

Erdogan a rappelé qu’il ont rouvert, avec son homologue chypriote turc, Ersin Tatar, les côtes de Maras en octobre 2020.

“Les habitants de l’île ont montré leur intérêt pour la région depuis cette date, a-t-il dit. Ainsi, nous mettons en œuvre des projets qui ranimeront la zone, dont un parc. La ville sera rouverte comme avant, sans nuire aux droits et propriétés, en respectant le droit international.”

Déplorant l’embargo que subissent les Chypriotes turcs depuis plusieurs décennies, le Président Erdogan s’est félicité de l’aide fournie par la Turquie pour renforcer la prospérité dans le nord de l’île.

Ainsi, il a affirmé que la construction d’autoroutes et d’autres routes locales est en cours.

Erdogan a aussi inauguré le Centre des données publiques.

“En 2012, nous avions lancé le projet d’État électronique dans la République turque de Chypre du Nord (RTCN), dans le but d’améliorer les services publics numériques et l’accès à ces services, a-t-il conclu. Le centre que nous ouvrons aujourd’hui, est le pilier de ce projet. […] Nous souhaitons que les concitoyens puissent accéder à ces services de manière rapide, sécurisée et sans interruption. Nous assurerons la transition numérique à Chypre du Nord.”