Le Conseil turc de la sécurité nationale a fermement condamné l’occupation illégale des territoires palestiniens par Israël

Eklenme Tarihi: 03 Haziran 2021

Le Conseil turc de la sécurité nationale (MGK) a fermement condamné l’occupation illégale des territoires palestiniens par Israël.

C’est ce qui ressort d’un communiqué partagé mardi par le Conseil turc de la sécurité nationale (MGK) à l’issue d’un réunion, dirigée par le président Recep Tayyip Erdogan, qui s’est déroulée à Ankara, la capitale turque.

Le MGK a fermement condamné l’occupation illégale des territoires palestiniens par Israël et ses actions inhumaines visant délibérément la population civile.

Il a appelé la communauté internationale à assumer sa responsabilité sans délai et sincèrement afin que les attaques israéliennes pouvant être qualifiées de crimes de guerre ne se répètent pas et qu’une solution juste, permanente et globale soit trouvée à la question palestinienne

Le MGK a assuré que les opérations se poursuivront sans interruption le long des frontières méridionales pour neutraliser les organisations terroristes et sécuriser les frontières.

L’instance a notamment rappelé le soutien résolu de la Turquie pour une solution à deux États souverains, égaux et indépendants afin d’assurer le règlement définitif de la question chypriote.

Le MGK a également souligné qu’en mer Égée et en Méditerranée, il faut éviter toute provocation rhétorique et action agressive qui ignorent les intérêts de la Turquie afin qu’une paix durable basée sur un dialogue mutuel puisse être obtenue dans le cadre du droit international.