Tatar, a félicité l’Azerbaïdjan dans un tweet

Eklenme Tarihi: 09 Kasım 2020

Le président Ersin Tatar, a félicité le peuple et l’armée azerbaïdjanais pour avoir libéré la ville stratégique de Choucha de l’occupation arménienne dans la région du Haut-Karabagh.

Il a déclaré ce dimanche dans un tweet : « Félicitations pour la victoire des frères azerbaïdjanais dans la libération de la ville de Choucha ».

Tatar a aussi ajouté : « Nous sommes heureux de la libération de la ville, qui est d’une grande importance dans la marche vers la libération du Karabagh ».

Le président Tatar a également exprimé son « soutien à l’Azerbaïdjan dans sa lutte pour regagner ses territoires occupés par l’Arménie ».

Plus tôt dimanche, le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a annoncé la libération de la ville stratégique de Choucha de l’occupation arménienne.

Dans un discours au peuple azerbaïdjanais, Aliyev a déclaré : « L’appel à la prière sera de nouveau entendu dans la ville de Choucha après avoir été interdit pendant 28 ans ».

En réponse à une attaque militaire arménienne sanglante le 27 septembre, l’Azerbaïdjan a lancé une opération militaire pour libérer ses territoires dans la région occupée du Karabakh.

Depuis le début des opérations militaires pour libérer ses territoires occupés par l’Arménie, l’Azerbaïdjan a réussi à reprendre le contrôle de 5 villes (dont Choucha), 3 communes et plus de 200 villages, ainsi que des collines stratégiques.