Tatar : Je serai le président de tous les citoyens

Eklenme Tarihi: 20 Ekim 2020

Le nouveau président de la République turque de Chypre du Nord, Ersin Tatar, a déclaré qu’il sera le président de tous les Chypriotes turcs, qu’ils aient voté pour ou contre lui.

Lors de son discours prononcé devant le siège de son parti dans la capitale Nicosie, le président élu a exprimé ses remerciements « à tous les citoyens, ceux qui ont voté pour moi et ceux qui n’ont pas voté, l’important est de conduire le pays vers le meilleur dans un dans un esprit de cohésion, loin de toute polarisation »

Et d’ajouter que tous les Chypriotes turcs méritent le meilleur tout en s’engageant à remplir « toutes mes promesses, je serai le président de tous les citoyens »

Ersin Tatar qui occupait le poste du premier ministre a réussi à remporter le second tour des présidentielles, qui s’est déroulé, ce dimanche, selon des résultats non officiels.

La présidente de la Haute Commission électorale, Narin Ferdi Sefik, a annoncé que Tatar avait recueilli 51,74 % du nombre total des voix.

La présidente de la commission a déclaré que le candidat indépendant et président sortant, Mustafa Akıncı, a pour sa part obtenu 48,26 % des suffrages.

Lors du premier tour de scrutin qui s’est déroulé le 11 octobre, aucun candidat n’a été en mesure de recueillir plus de 50 % des voix.