Tatar : Nous ne permettrons pas que nos liens avec Ankara soient rompus

Eklenme Tarihi: 05 Temmuz 2021

Le président de la République turque de Chypre du Nord, Ersin Tatar, a souligné que son pays ne permettra pas que ses liens avec la Turquie soient rompus.

C’est ce qui ressort d’une déclaration de presse faite par Tatar en marge de la visite qu’il a effectuée, dimanche, dans la province d’Elazig, dans l’est de la Turquie.

Il a ajouté que le peuple de son pays et celui de la Turquie sont “les descendants d’une seule nation” et que leur objectif commun est “de créer une puissante nation turque.”

S’agissant de la question chypriote, Tatar a déclaré qu’une solution à cet égard ne peut être atteinte que par un accord entre “deux États voisins indépendants.”

Il a également affirmé son rejet de la solution fédérale à la crise chypriote, indiquant que cette solution n’est “plus réalisable” et insistant sur la volonté de parvenir à une solution reconnaissant les deux parties de l’île de Chypre comme des États indépendants.

Tatar a indiqué que son objectif est de construire l’avenir et la sécurité de son pays, en coopération avec l’État turc.

Le président de la République turque de Chypre du Nord a souligné que son pays n’acceptera pas que les liens avec la Turquie soient rompus et qu’il cherche à renforcer ces liens dans tous les domaines, notamment en matière de politique, d’économie et de culture.